Lune noire : importance et impact

Lune noire : importance et impact

La lune porte de nombreux noms, souvent associés à sa couleur. Lune de sang, lune des fraises, lunes bleues, etc. Mais avez-vous entendu parler de la Lune Noire ? Quel est ce phénomène ? Comment la Lune noire va-t-elle nous affecter ?  Comme la lune de sang et la lune bleue, la lune noire n’est pas un terme astronomique officiel. Cependant, il existe en fait plusieurs définitions qui expliquent ce phénomène. La Lune noire a gagné en popularité au fil des ans grâce aux médias sociaux, aux astrologues et aux croyances païennes comme la Wicca. 

Qu’est-ce qu’une lune noire ?

lune noire effet

Egalement connue sous le nom de lune sombre ou lune de Lilith (le nom de la première femme légendaire d’Adam avant Eve), la lune noire est une phase où la surface de cette dernière est dans l’obscurité, sans réflexion du Soleil. Le terme est principalement utilisé pour désigner divers phénomènes  associés à la nouvelle lune, une phase lunaire qui se produit environ tous les mois pour marquer la fin du cycle. 

Diverses lunes noires

Deuxième nouvelle lune : ce sont les lunes noires les plus courantes et se produisent environ une fois tous les 29 jours du mois.

3ème Nouvelle Lune d’une Saison de 4 Nouvelles Lunes : cette Lune Noire est extrêmement rare, ne se produisant qu’une seule fois le « 33 » du mois. Une année est divisée en quatre saisons : printemps, été, automne et hiver. Et chaque saison dure généralement trois mois. Donc tous les mois, une nouvelle lune. Le troisième se nomme alors la lune noire.

Au fait, il n’y a pas de nouvelle lune en février. Pourquoi ? Environ une fois tous les 19 ans, il n’y a pas de nouvelle lune en février. À l’inverse, janvier et mars ont deux pleines lunes appelées doubles lunes bleues. 

Quels sont les effets de la lune noire ?

La Lune noire est une période d’obscurité, d’où son nom. La phase de la lune noire est considérée comme la plus forte. Au cours de ce phénomène lunaire, le corps a tendance à devenir moins actif et à se reposer. En fait, la Lune noire ralentit votre métabolisme. 

Attention, selon les croyances, cette phase de la lune favorise les polémiques et les malentendus. Pendant ce temps, vous devenez très sensible et vulnérable. Par conséquent, nous vous encourageons à travailler sur vous-même pour trouver la solitude pendant les phases de lune noire.

Lune noire en astrologie 

Attention, il existe différentes Liliths en astrologie. La plus connue est celle qui ressemble à la Lune Noire. En 1918,  la Lune noire a été rebaptisée Lilith par un célèbre astrologue britannique. Une lune noire fait référence à la deuxième nouvelle lune qui tombe dans le même mois civil, et ce phénomène affecte nos émotions. Dans les cartes astrologiques, Lilith (la lune noire) représente les impulsions et les actions primordiales de l’homme telles qu’elles sont. Cependant, ce phénomène lunaire révèle ce qui nous rend le plus vulnérable. Cela peut également faire ressortir le côté sombre de la personnalité d’une personne. Contrairement à votre signe lunaire, la Lune noire joue à un niveau émotionnel qui vous frappe durement. 

Selon les croyances païennes, les actions effectuées pendant la Lune noire sont plus puissantes. En fait, c’était le moment idéal pour eux de lancer des sorts et d’accomplir des rituels. Profitez de la Dark Moon pour formuler votre vœu qui deviendra peut-être réalité ! 

lune noire astrologie

La lune noire selon votre signe du zodiaque 

Lune noire en Bélier (21 mars-19 avril) 

Durant la Lune Noire, le Bélier s’impose ! C’est le moment où une personne prend l’initiative le plus sans crainte. Plus de peur de prendre des décisions. Lilith peut vous aider à retrouver votre confiance. Mais attention à ne pas être égoïste. 

Lune noire en Taureau (21 mars-19 avril) 

La personne est trop attachée aux biens matériels. elle veut tout posséder. Lilith donne à une personne un caractère passionné, mais aussi de la paresse. Si elle est gourmande, elle le sera encore plus. 

 Lune noire en Gémeaux 

La double page est accentuée par une lune noire. Les personnalités se divisent et les émotions sont fortes. Lorsque l’activité mentale est surmenée, le repos est nécessaire.

Lune noire dans le cancer 

Une lune noire met en évidence les cicatrices de l’enfance qui sont très pertinentes pour l’évolution, en particulier lorsque la mère était absente. 

Lune noire en Lion 

Les natifs lion souffrent d’une grande vulnérabilité et sont confrontés à de nombreuses questions. Soit la Lune Noire vous limite, soit au contraire vous fait vous sentir privilégié. 

Lune noire en Vierge 

Vous devez vous sentir intégré aux personnes qui vous entourent même lorsque vous devez vous soumettre. La Lune Noire vous donne organisation et méthode. Lilith peut également mettre en valeur votre côté désordonné si vous l’étiez déjà. 

Lune noire en balance

Vous êtes régulièrement attiré par les personnes rebelles et grincheuses. Vous avez besoin de justice, mais vous avez aussi peur d’être jugé. Trouvez un juste équilibre. 

Lune noire en scorpion 

Les Scorpions sous l’influence de la Lune Noire ont besoin d’émotion et sensations fortes pour se sentir positionnés.

Lune noire du Sagittaire 

Les Sagittaires ont besoin de reconnaissance, vous aimez la compétition et surtout la victoire. Le Sagittaire ne tolère pas ceux qui ont plus de chance qu’eux durant la lune noire.

Lune noire en Capricorne 

Le Capricorne est associé à la réalisation des objectifs, à la position dans la société, à la carrière et au pouvoir. Vous avez ce besoin d’indépendance. 

Lune noire en verseau 

Le Verseau symbolise la liberté, l’indépendance et la destruction des frontières. Sous l’influence de la Lune noire, l’imprévisibilité du Verseau atteint son apogée.

Poissons Lune Noire 

Les poissons symbolisent l’altruisme, l’empathie et la compassion. La Lune noire submerge vos émotions.

Victor

Voilà quelques années que je suis tombé dans la marmite du développement personnel, du coaching et de la spiritualité. Je partage avec vous mes passions et mes connaissances autour de sujets variés et éclectiques dans le domaine de la voyance et la guidance spirituelle, comme voies d’apprentissage à la connaissance de soi.