Les lignes de Ley : tout savoir sur les circuits vitaux de la terre

Les lignes de Ley : tout savoir sur les circuits vitaux de la terre

On dit que les lignes de Ley, plus connues sous l’appellation de lignes telluriques, relient le monde (et peut-être l’univers).

Alfred Watkins, créateur des lignes telluriques

Alfred Watkins est un archéologue amateur qui a eu l’idée de créer la carte des lignes telluriques en 1921. Montant un jour à cheval dans la campagne anglaise, il a eu ce qu’il a appelé un « déluge de mémoire ancestrale ». En regardant le magnifique paysage verdoyant, il a eu une révélation étonnante.

Alfred Watkins inventeur des lignes de ley ou lignes telluriques

Il s’est rendu compte qu’un réseau de lignes se détachait pour lui comme « des fils incandescents sur toute la surface du pays ». Les marquages ​​en forme de grille sont essentiellement des grilles d’énergie. Il remarqua qu’ils suivaient des trajectoires parfaitement rectilignes, se croisant également à des endroits qu’il appelait « points terminaux ».

Des monuments sacrés sur les lignes de Ley

En effet, la partie fascinante de tout cela est que ces points terminaux avaient souvent des sièges tels que des balises, des puits saints et sacrés, des ruines, des monticules et des églises.

En revenant en arrière, Watkins a par ailleurs remarqué que les sites antiques à divers endroits du monde entier tombaient tous dans une sorte de modèle. Ils ont suivi les lignes. En remarquant cela et en écrivant à ce sujet, il a lancé beaucoup de controverses. Il a par ailleurs mis en branle tout un processus de réflexion autour des lignes telluriques et des croyances surnaturelles et spirituelles.

Que sont les lignes telluriques ou Ley ?

En termes simples, les lignes telluriques ou « leys » sont des lignes géographiques qui sillonnent le monde entier. Semblables aux lignes latitudinales et longitudinales, les lignes telluriques semblent fournir une structure ou un système pour de nombreux monuments et reliefs naturels.

De plus, ils sont censés transporter avec eux des fleuves d’« énergie surnaturelle ». Au point d’intersection de ces lignes, on dit qu’il y a des sections d’énergie concentrée, qui peuvent être exploitées par certains individus.

Les lignes telluriques

Par exemple, Watkins a souligné que de nombreux monuments dans le monde paraissent être reliés par une ligne droite. Un exemple de ceci est la pointe sud de l’Irlande, qui se connecte jusqu’en Israël en ligne droite. Le long de cette ligne, vous trouverez sept formes de relief différentes qui portent le nom de « Michael » d’une manière ou d’une autre.

Comment trouver les lignes telluriques

Lorsque vous regardez ce que ces lignes relient réellement, il est clair pourquoi il y a une composante surnaturelle dans l’histoire. C’est pourquoi beaucoup de gens se demandent comment trouver les lignes telluriques.

Ainsi, le long des lignes telluriques, vous trouverez les grandes pyramides de Gizeh, Chichen Itza et Stonehenge, pour n’en nommer que quelques-unes. Ces merveilles du monde continuent d’étonner les archéologues encore aujourd’hui. Se pourrait-il que les pyramides aient eu une assistance surnaturelle ? Ils ont défié les lois de l’architecture à l’époque, donc la théorie a du poids… si vous êtes ouvert à de telles choses.

Les lignes énergétiques similaires dans d’autres cultures

De nombreuses autres cultures ont des théories ou des croyances similaires sur les chemins ou les lignes dans le paysage. Certaines de ces lignes sont liées au mouvement astral de corps tels que le soleil, la lune, les étoiles ou les planètes. Tandis que d’autres sont liées à la géomancie et aux énergies terrestres, aux cours d’eau souterrains ou aux courants magnétiques.

À Nasca, au Pérou, des dizaines de lignes droites, des tas de pierres et des monticules sont posés à travers le désert ; on dit que l’ancienne ville inca de Cuzco avait des lignes invisibles appelées « ceques » qui en rayonnaient ; et, dans les Amériques, il existe d’anciens réseaux routiers qui relient des lieux saints ou sacrés.

La radiesthésie pour détecter les lignes de ley

Beaucoup de gens pensent que les lignes d’énergie peuvent être détectées par radiesthésie. C’est une technique utilisée depuis des siècles pour trouver des sources d’eau ou des minéraux. Ainsi, on pense que l’utilisation de tiges ou de pendules peut aider un sixième sens latent à détecter et même à mesurer les énergies émanant de la terre. Ceux qui sourcent les énergies terrestres, qu’il s’agisse d’anomalies électromagnétiques ou géophysiques, disent qu’ils ressentent de fortes forces provenant de sites sacrés et de certaines lignes telluriques.

Certains pensent même que ces forces peuvent être contrôlées et redirigées le long de rangées de pierres, d’avenues et d’autres éléments terrestres. Ils disent que cela pourrait aider à amplifier et à utiliser le courant, éventuellement en le piégeant et en le concentrant dans des tombes ou des grottes, et que ceux qui sont entrés pourraient atteindre un état de conscience accru.

Bien sûr, il n’y a aucune preuve scientifique que ces lignes existent. Les statisticiens soutiennent qu’il ne s’agit que d’alignements coïncidents d’éléments autrement sans rapport. Et, parce que la radiesthésie est une pratique intuitive et donc subjective, les équipements électromagnétiques ne peuvent pas capter les traces énergétiques que les radiesthésistes ou les médiums peuvent ressentir. Cependant, pour ceux qui y croient, les lignes qui s’y croisent restent profondément spirituelles et significatives.

Victor

Voilà quelques années que je suis tombé dans la marmite du développement personnel, du coaching et de la spiritualité. Je partage avec vous mes passions et mes connaissances autour de sujets variés et éclectiques dans le domaine de la voyance et la guidance spirituelle, comme voies d’apprentissage à la connaissance de soi.