Les 8 clés pour débloquer le chakra du plexus solaire

Les 8 clés pour débloquer le chakra du plexus solaire

Votre troisième chakra – le chakra du plexus solaire – est-il équilibré et ouvert ? Êtes-vous confiant dans votre cœur (et non de votre ego) ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Comment débloquer le chakra du plexus solaire ?

Trouver le bon équilibre pour vos chakras est une tâche importante qui demande de la pratique et des efforts. Si une partie de votre moi intérieur est bloquée, vous le ressentirez dans de nombreux domaines de votre vie.

Chaque chakra représente une « superpuissance ». Chacun a également des expressions négatives, qui se produisent lorsqu’ils sont bloqués ou non mis à la terre. Mais pour ce faire, vous devez équilibrer et ouvrir vos chakras. Et cela commence par en savoir plus sur votre troisième chakra, le chakra du plexus solaire.

Qu’est-ce que le chakra du plexus solaire ?

Le troisième chakra, connu sous le nom de chakra du plexus solaire, est situé au niveau du nombril. C’est le centre de votre pouvoir personnel et de votre estime de soi, ainsi que la capacité de maîtriser vos pensées et vos émotions.

Le troisième chakra peut être comparé au pouvoir d’un soleil radieux : vous détenez la lumière de la transformation dans votre nombril.

La couleur de ce chakra est le jaune et son élément est le feu. En sanskrit, le chakra du plexus solaire est appelé Manipura, ce qui se traduit par « joyau brillant ».

Que représente le plexus solaire ?

Votre chakra du plexus solaire concerne votre passion, votre pouvoir, votre désir et votre volonté. Il s’agit de surmonter les défis auxquels vous faites face dans la vie en ayant l’estime de soi pour aller de l’avant. Il s’agit d’apprendre et de transformer ces défis.

Lorsque votre chakra du plexus solaire est engagé, vous ne laissez pas les autres vous abattre ; au contraire, vous devenez plus fort et plus résistant.

Le chakra du plexus solaire vous aide à apprendre de vos erreurs pour commencer à faire de meilleurs choix pour vous-même, à apprendre à abandonner l’ancien et à supprimer les comportements défaitistes pour grandir en tant qu’individu. Cela demande de la volonté et de l’action.

Le troisième chakra s’exprime dans sa forme la plus élevée lorsque vous alignez votre volonté sur la volonté divine, en vous déplaçant dans la vie comme divinement habilité, avec aisance et grâce, et en connaissant votre valeur.

Pour le chakra du plexus solaire, votre force réside dans la dignité et l’engagement. Les aspects négatifs, cependant, résident dans l’abnégation manifeste au point de vous blesser.

Quand le plexus solaire ne tourne pas rond…

Cela pourrait signifier, sacrifier ce qui est bon pour vous parce que recevoir l’approbation d’un autre est plus important. Ou, quand vous aimez les gens et que vous avez du mal à dire « non ». Vous pensez peut-être que vous « donnez », mais ce que vous faites, c’est avoir soif d’approbation et ne servez personne (vous-même en particulier) à partir d’un lieu de « plénitude » dans votre vie.

Être « trop gentil » et incapable de se fixer des limites saines est un autre problème avec ce chakra. Être martyr dans une relation intime est une expression négative du troisième chakra.

Comment savoir si votre plexus solaire est bloqué ou déséquilibré ?

Il y a certaines choses auxquelles vous pouvez faire attention pour déterminer si votre plexus solaire est bloqué ou déséquilibré.

Ces signes incluent le besoin soudain d’approbation, où vous aspirez constamment à être rassuré. La faible estime est un autre signe avant-coureur que votre troisième chakra est bloqué.

Habituellement, si vous êtes à l’extrême de l’émotion ou de l’activité, cela peut être un signe de déséquilibre. Vous pouvez être très paresseux ou hyperactif, ce qui peut rendre les signes légèrement déroutants. D’autres signes courants incluent être jaloux ou se mettre facilement en colère.

Qu’est-ce qui cause un chakra du plexus solaire bloqué ?

Les blocages peuvent être causés par des luttes quotidiennes régulières de la vie. Ces luttes incluent l’anxiété ou le stress, les conflits dans votre vie, la maladie ou les difficultés émotionnelles.

Votre troisième chakra est fortement lié à la façon dont vous vous voyez, donc tout événement ou événement qui nuit à votre estime de soi peut bloquer ce chakra. Cela signifie souffrir d’échecs ou d’erreurs, de jugements ou même de comportements abusifs de la part des autres.

Un blocage du plexus solaire perturbe le flux d’énergie dans tout votre corps. Parce que les chakras sont tous connectés, quand l’un est bloqué, tous sont affectés. Un chakra du plexus solaire bloqué vous affecte mentalement, physiquement et émotionnellement.

Comment savoir si votre chakra du plexus solaire est sain et équilibré ?

Afin d’exprimer pleinement la puissance de votre chakra du plexus solaire, vous devez donner depuis un lieu de plénitude. Donner parce que vous voulez donner et n’attendre vraiment rien en retour est une expression positive de ce chakra.

Une autre expression positive du troisième chakra est lorsque vous vous sentez totalement confiant en vous-même et que vous opérez à partir d’un lieu d’intégrité. Vous connaissez votre valeur personnelle et vous agissez en conséquence. Ainsi, vous êtes en mesure de vous défendre.

Cela inclut de vous fixer des limites saines dans vos relations et d’avoir une haute estime de soi, de l’autodiscipline, de l’ambition, du courage et de la générosité.

Comment ouvrir et débloquer le chakra du plexus solaire

1. Regardez le feu.

Lorsque vous sentez que votre chakra du plexus solaire est bloqué, regardez le feu. Le feu est l’élément naturel du troisième chakra, donc être autour de lui peut vous aider à débloquer le chakra du plexus solaire. Vous pouvez le faire en allumant une bougie dans votre maison, en étant à l’extérieur par une journée ensoleillée ou en cuisinant sur une cuisinière à gaz.

2. Entourez-vous de jaune.

Le jaune est la couleur qui correspond à ce chakra, alors essayez de vous entourer de cette couleur. Cela peut déclencher votre chakra pour recommencer à couler.

Portez des vêtements jaunes, lisez des livres jaunes et achetez des fleurs jaunes pour égayer votre maison. Investissez peut-être dans un cristal jaune à porter lorsque vous vous sentez faible.

3. Utilisez des affirmations.

Les affirmations sont toujours un bon moyen de changer votre perspective ou votre réalité. Essayez de dire des affirmations positives pour débloquer le chakra du plexus solaire.

Voici quelques exemples : « Je prends des décisions avec confiance et conviction » ou « J’ai le courage de créer un changement positif dans ma vie ».

4. Respirez profondément.

Respirer profondément peut vous aider à vous connecter avec le flux de votre corps. Respirez les bonnes pensées et expirez les négatives. C’est aussi un excellent moyen de masser votre chakra. Lorsque vous respirez profondément, les muscles de votre diaphragme se dilatent et touchent votre chakra, remplissant vos poumons d’air.

5. Méditez.

La méditation est un excellent moyen de soulager votre esprit et votre esprit. Se concentrer sur le déblocage physique de votre chakra pendant que vous méditez met toute votre énergie sur votre plexus solaire.

6. Faites du yoga.

Tout comme la méditation, le yoga est une excellente pratique pour vous aider à vous réinitialiser et à vider votre esprit. Il vous relie à votre corps et au flux naturel du fonctionnement, des mouvements et de la force de votre corps.

7. Mangez des aliments jaunes.

Tout comme vous entourer de choses jaunes, il est utile d’ajouter des aliments jaunes à votre alimentation, en particulier des produits jaunes. Ajoutez des poivrons jaunes, du maïs, des mangues et d’autres aliments jaunes à votre alimentation quotidienne.

8. Honorez-vous profondément.

Vous devez vous dire (et dire à votre enfant intérieur) que vous êtes une personne incroyable. Vous devez intervenir et être votre pom-pom girl numéro un.

Ce n’est pas un exercice physique. Cela implique que vous soyez à l’écoute et que vous appreniez à être là pour vous-même lorsque vous percevez que les autres ne le sont pas.

Un exercice simple pour renforcer votre plexus solaire

La prochaine fois que vous ressentirez cette sensation de malaise dans votre intestin, sachez que c’est votre estime de soi qui a besoin d’être renforcée. Votre propre dialogue intérieur qui vous encourage libérera littéralement la douleur dans votre intestin.

La prochaine fois que cela se produit, arrêtez-vous, puis prenez vos mains et placez-les sur votre cœur. Sentez la chaleur de vos mains sur votre poitrine. Respirez profondément et soyez là pour vous-même. Avec cette présence à soi, dites-vous : « Je suis parfait, entier et complet tel que je suis.

Prenez une autre respiration et ressentez le confort. Répétez ensuite la même chose, mais utilisez votre nom comme si vous parliez à votre meilleur ami. Par exemple, « Linda, tu es parfaite, entière et complète comme tu es. Je t’aime. »

Il s’agit d’un exercice puissant qui vous aidera à augmenter votre confiance, et vous pouvez également inclure des pierres précieuses pour vous aider.

N’oubliez pas : ce chakra concerne votre pouvoir personnel et le fait de savoir que vous êtes digne tel que vous êtes. Si vous pouvez libérer le pouvoir positif de votre chakra du plexus solaire, vous découvrirez un monde qui n’attend que vous pour l’embrasser.

Victor

Voilà quelques années que je suis tombé dans la marmite du développement personnel, du coaching et de la spiritualité. Je partage avec vous mes passions et mes connaissances autour de sujets variés et éclectiques dans le domaine de la voyance et la guidance spirituelle, comme voies d’apprentissage à la connaissance de soi.