Qu’est ce que l’astrologie ?

Qu’est ce que l’astrologie ?

L’astrologie est l’étude de la façon dont les planètes et la Terre interagissent les unes avec les autres. Avec l’aide de tables mathématiques pour construire un horoscope et une riche histoire de mythes et de symboles corrélés remontant à l’Antiquité, les astrologues opèrent selon la conviction que chaque position planétaire est en corrélation avec un aspect particulier de vous-même ou de la vie. Et que la position du les étoiles, le soleil, la lune et les planètes au moment et à l’endroit de votre naissance tracent un plan ou une carte astrologique de votre vie.

Un peu d’histoire

L’histoire de l’astrologie remonte à 3000 avant JC dans la région de la Mésopotamie et d’autres anciens berceaux de civilisation. Les sociétés anciennes regardaient vers le ciel, où elles croyaient que les dieux et les déesses vivaient, supervisant la vie des mortels en dessous. En observant et en cartographiant les mouvements des planètes, ils ont commencé à corréler les modèles de positions et de mouvements planétaires aux traits de personnalité et aux événements archétypaux. Tout en cherchant à élargir leur compréhension du monde et de ce qui est à venir.

Tout au long de l’histoire, l’astrologie a évolué en tant qu’art et science pour comprendre la personnalité et prévoir l’avenir. Alors qu’aujourd’hui nous sommes moins susceptibles que les anciens de voir l’astrologie en termes littéraux de cause à effet, les astrologues modernes voient les planètes et leurs mouvements comme exerçant une influence énergétique sur nos vies.

Comment fonctionne l’astrologie ?

Pour répondre à la question « comment fonctionne l’astrologie ? » nous commençons par le concept de synchronicité. L’idée que 2 événements apparemment sans rapport peuvent être liés ensemble lorsqu’on leur attribue une signification. Sans signification, ces deux événements peuvent sembler aléatoires ou coïncidents. Mais lorsqu’une signification est attribuée, on peut souvent avoir l’impression que les choses se mettent en place et commencent à avoir un sens. Cette signification, en termes astrologiques, est l’expérience partagée entre ce qui se passe au niveau planétaire et ce qui se passe à l’intérieur de nos vies, qui se manifeste ensuite dans des événements extérieurs. C’est un fil invisible qui relie chacun de nous au cosmos à sa manière unique et personnelle.

La plupart des gens connaissent leur « signe solaire » sans comprendre pleinement sa signification ou le contexte complet de leur astrologie personnelle. Mais l’astrologie va au-delà de « des signes solaires ». Elle vise en effet à compléter votre compréhension du fonctionnement de l’astrologie en approfondissant les informations riches. Non seulement sur votre signe astrologique solaire, mais également sur les positions planétaires, les éléments astrologiques, les maisons astrologiques, les aspects astrologiques. Et des retours et des façons de comprendre tous les aspects descriptifs et prédictifs de votre thème natal, qui travaillent tous ensemble pour donner un sens à ces synchronicités à l’œuvre dans votre vie. Au minimum, vous devriez acquérir une appréciation de votre signe solaire, de votre signe ascendant et de votre signe lunaire. Cette combinaison d’influences planétaires vous décrira plus précisément que votre signe solaire seul.

Astrologie occidentale vs orientale

Alors que beaucoup d’entre nous connaissent l’astrologie occidentale, l’Orient a également une riche tradition astrologique. Les deux traditions astrologiques orientales les plus connues sont l’astrologie chinoise et védique. L’astrologie védique est basée sur la lune. L’astrologie chinoise est un hybride lunaire-solaire.

Astrologie védique

L’astrologie védique est également connue sous le nom de Jyotisha ou Jyotishya. Originaire d’Inde, il intègre le concept hindou du karma. Il y a douze signes qui correspondent à peu près aux signes occidentaux. Mais dans l’astrologie védique par rapport à l’astrologie occidentale, les calculs des signes du lever et du soleil sont basés sur l’astrologie sidérale (plutôt que sur l’astrologie tropicale). Cela signifie que des calculs supplémentaires sont effectués pour tenir compte de la légère oscillation de la rotation de la Terre. Cette dernière qui prend environ 26 000 ans pour terminer un cycle lors de la détermination du signe.

De plus, ces signes sont divisés en 27 manoirs lunaires ou Nakshatra. Dans le mythe hindou, la lune est un homme et rend visite à chacune de ses 27 épouses au cours de sa rotation dans le ciel. Le Nakshatra dans lequel se trouvait la lune lorsque vous êtes né est une partie très importante de votre thème astrologique.

Victor

Voilà quelques années que je suis tombé dans la marmite du développement personnel, du coaching et de la spiritualité. Je partage avec vous mes passions et mes connaissances autour de sujets variés et éclectiques dans le domaine de la voyance et la guidance spirituelle, comme voies d’apprentissage à la connaissance de soi.