Astrologie védique ou indienne : le guide complet

Astrologie védique ou indienne : le guide complet

Du suivi de votre signe du zodiaque horoscope quotidien à la cartographie des thèmes natals et des cartes divisionnaires et à la prévision du plein essor de votre saison, ceux qui suivent l’astrologie sont susceptibles de connaître les éléments les plus occidentaux. Mais, l’astrologie n’est pas une chose singulière et il existe d’autres systèmes étoilés comme l’astrologie védique ou l’astrologie indienne. Cette dernière peut également être connue sous le nom d’astrologie hindoue. Elle utilise un système de zodiaque différent de celui plus associé à l’astrologie occidentale. Ici, nous examinons à la fois l’astrologie védique et occidentale pour aider à fournir une compréhension plus profonde de chacun. Des origines aux signes et à toutes vos questions brûlantes, plongeons dans les fondamentaux de l’astrologie védique par rapport à l’occidentale…

Détails et origines de l’astrologie occidentale

L’astrologie occidentale semble remonter au IIe siècle et se fonde sur le Tetrabiblos de Ptolémée. Il a des racines dans la tradition babylonienne et hellénistique et a été façonné sous l’influence grecque. L’astrologie occidentale traite davantage du zodiaque tropical et attribue des maisons en fonction des anniversaires, des signes solaires et même de l’emplacement. Il y a 12 signes dans l’astrologie occidentale. Son approche consiste à regarder la naissance d’une personne en utilisant le placement des étoiles et des planètes à cette date. Mais elle utilise la terre pour évaluer cette perspective plutôt que de la regarder depuis l’espace ou ailleurs dans le cosmos. 

Détails et origines de l’astrologie védique

L’astrologie védique remonte à un ancien texte indien, bien qu’elle remonte également à environ 10 000 av. Le nom sanskrit est Jyotisa ou Jyotish qui peut être traduit par un corps céleste. Alors que le zodiaque occidental et l’astrologie utilisent le zodiaque tropical, l’astrologie védique s’intéresse plutôt au placement physique des constellations et applique le zodiaque sidéral. Il y a 12 signes en astrologie védique et ils sont similaires à ceux de l’occidentale bien que les dates des maisons soient différentes. On pense que celle-ci est étroitement liée à la spiritualité et est née des sages et des voyants et des quatre Vedas qui sont centrés sur les mantras, les rituels, la philosophie et les révélations divines. 

Quelle est la différence entre l’astrologie védique et l’astrologie occidentale ?

Bien que l’astrologie védique et occidentale partage certaines similitudes, elle présente des différences essentielles. En comprenant en quoi les deux approches du zodiaque diffèrent, vous pourriez être surpris de constater que tout attachement à un certain signe astrologique ou à une certaine lecture peut être ébranlé par une lecture védique. Découvrez les principales différences entre les deux systèmes astrologiques. 

Les signes en astrologie védique

Dans l’astrologie occidentale, il y a 12 signes du zodiaque et dans l’astrologie védique, il y a aussi 12 signes du zodiaque. Les deux systèmes astrologiques partagent même les mêmes noms et significations bien que les dates divergent. Donc, si vous êtes un Gémeau volage et amusant sous l’astrologie occidentale, vous constaterez peut-être que vous êtes devenu un Taureau têtu, mais aimant sous l’astrologie védique. Elle considère également votre signe ascendant comme étant d’une grande importance alors que dans la version occidentale, tout tourne autour du signe solaire. 

Calendrier

Les calendriers utilisés par l’astrologie occidentale et védique diffèrent. En astrologie occidentale, ce sont les quatre saisons et le calendrier tropical qui servent de marqueur pour tout calculer. Dans l’astrologie védique, le calendrier utilise le système sidéral qui accorde une attention à la position planétaire basée sur les constellations plutôt que la méthode fixe qui s’applique à la version occidentale. 

Les planètes en astrologie indienne

L’astrologie occidentale se connecte davantage avec le soleil alors que l’astrologie védique (ou indienne) est considérée comme plus proche de la lune. En effet, l’astrologie occidentale est cartographiée autour du système solaire et liée aux saisons qui sont fortement influencées par la position et les mouvements du soleil. L’astrologie védique englobe d’autres aspects plus larges de la galaxie dans son ensemble. Cette dernière prend également en compte les planètes visibles et leurs nœuds lunaires (c’est-à-dire les points d’orbite autour de la terre) alors que l’astrologie occidentale intégrera toutes les planètes majeures dans ses calculs. 

Les maisons

Il existe des similitudes et des différences lorsqu’il s’agit de cartographier les maisons sous les systèmes astrologiques occidentaux et védiques. Les deux branches de l’astrologie croient que la maison ascendante (le zodiaque se levant à l’est lors de notre naissance) joue un rôle majeur dans la définition de qui nous sommes. Cependant, la différence entre la mesure de ces maisons en hausse est différente. Dans les mesures occidentales de ces maisons, il est basé sur la longitude de la première maison, puis tout est cartographié à partir de ce point et divisé de manière inégale. En védique, chaque maison est cartographiée à une taille égale, ce qui change potentiellement l’endroit où tomberait votre maison ascendante. 

Cartes de naissance

En ce qui concerne les cartes de naissance, il existe des différences clés qui les motivent. Dans l’astrologie occidentale, le thème natal est basé sur un cercle avec les maisons et les signes tracés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Dans l’astrologie védique, le thème natal prend une forme différente et au lieu d’un cercle, c’est un carré divisé en 12 sections différentes. 

Autres FAQ sur l’astrologie védique

L’astrologie védique est-elle plus précise ?

L’astrologie védique peut être un peu plus compliquée et moins fixe que l’occidentale, ce qui, selon certaines personnes, la rend davantage précise. Comme elle est plus détaillée et consulte beaucoup plus de pièces émouvantes, elle est décidément moins générique dans sa nature que les lectures occidentales. 

Que vous dit l’astrologie védique ?

L’astrologie védique est basée sur le placement des planètes, des étoiles et du mouvement au moment de notre naissance. On pense également qu’il s’agit d’une carte de notre karma et de notre dharma. Cela peut aider à mettre en lumière notre chemin de vie, les grands événements importants et nos relations. Toutes ces informations peuvent être utiles lorsque vous surfez sur les hauts et les bas de la vie. 

Pourquoi l’astrologie védique est-elle si différente ?

L’astrologie védique est différente de l’occidentale, car elle est basée sur le zodiaque sidéral plutôt que sur le zodiaque tropical. Cela signifie que si le zodiaque occidental (tropical) est fixe, le zodiaque védique est beaucoup plus dynamique et calcule en fonction des constellations qui modifient le résultat.

L’astrologie indienne est-elle la vraie astrologie ?

Sans doute parce que l’astrologie indienne prend en compte toutes les planètes et leurs mouvements, elle est considérée comme une branche beaucoup plus précise de l’astrologie. Bien que l’astrologie indienne et occidentale ait des planètes et des interprétations similaires, les calculs védiques sont plus détaillés, ce qui les rend potentiellement plus fiables. 

Comment fonctionne l’astrologie védique ?

Utilisant le zodiaque sidéral, l’astrologie védique prend en compte les planètes et les constellations lors du calcul de votre horoscope. Ceci est différent du zodiaque occidental qui utilise la lecture tropicale fixe. Parce que l’astrologie védique prend en compte les modèles changeants et l’univers dans son ensemble plutôt que simplement la position terrestre, cela le rend sans doute plus détaillé et précis.

Quels sont les différents signes astrologiques ?

Les douze signes astrologiques sont Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons. 

Quel est le sens de l’astrologie ?

L’astrologie est une forme de divination dans laquelle les astrologues utilisent les planètes et les étoiles et leur position. Ils considèrent comment cela affecte le comportement humain, les humeurs et l’effet sur le monde naturel. La personnalité d’une personne, ses traits de caractère et sa façon de gérer les choses peuvent tous être affectés par l’astrologie et les positions planétaires. 

Quels sont les grands principes de l’astrologie védique ?

Il existe quatre grands principes de l’astrologie védique et ils sont basés sur la terre, l’air, le feu et l’eau. Il y a aussi quatre objectifs de la vie humaine – dharma, artha, kama et moksha. Cette dernière est notre carte pour comprendre ces choses et nous aide à naviguer dans notre destin.

Astrologie védique vs astrologie occidentale – Le verdict

L’astrologie védique et occidentale est tout aussi fascinante. Elles peuvent être utilisées pour éclairer la manière dont nous nous déplaçons et métabolisons la vie. Les horoscopes, les cartes de naissance, etc. sont tous des outils vraiment utiles pour nous guider. Comme mentionné, elle est considérée comme une lecture plus détaillée et plus approfondie et complexe des deux méthodes astrologiques différentes. Il adopte également une approche plus flexible. Car il reconnaît que l’univers est toujours en mouvement, en rotation et en changement plutôt que d’être une entité fixe. Pour cette raison, il est considéré comme plus en phase avec le monde naturel. Et peut-être une lecture plus approfondie de l’endroit où nous en sommes spirituellement et émotionnellement. Cependant, les deux ont du mérite.

Victor

Voilà quelques années que je suis tombé dans la marmite du développement personnel, du coaching et de la spiritualité. Je partage avec vous mes passions et mes connaissances autour de sujets variés et éclectiques dans le domaine de la voyance et la guidance spirituelle, comme voies d’apprentissage à la connaissance de soi.